Je te souhaite bon courage François !
Je ne peux que te donner mon expérience en tant que femme. Ce n'est pas douloureux mais pas très agréable non plus...
Il y a 15 jours, j'ai passé une cystoscopie en ambulatoire sous anesthésie locale (même protocole que pour une opération) et ça n'a pas été pénible du tout.
Ma rééducation pelvienne se passe bien avec une petite amélioration. La kiné est super, elle m'a dit qu'elle ne me lâcherait pas tant que je n'arriverai pas à tenir 3/4h entre chaque miction !
Bon courage François, j'espère que ça se passera bien et que ça aidera les medecins à te proposer des choses qui t'aideront !
J'en ai passé quelques unes, des moments vraiment pas agréable mais pas douloureux.
Cordialement,
Henry
J'espère que le test urodynamique c'est bien passé et que l'urologue pourra te proposer des choses pour t'aider François ?
Cordialement,
Henry
Bonjour
On m'a fait faire un nouvel essai de l'urostim à plus forte intensité que j'arrive à bien supporter cette fois-ci et au bout de 4 mois d'utilisation journalière, j'ai obtenu une ordonnance d'achat de l'appareil qui jusqu'à présent était en location. Je commence à espacer les séances, pour le moment 1 jour sur 2 et si l'amélioration se maintient, ce sera 1 jour sur 3 voire 4 mais je ne souhaite pas aller trop vite de peur que ça se dégrade à nouveau et franchement ce n'est pas trop contraignant. Par contre, il ne faut peut-être pas que le corps s'y habitue trop.
J’espère que ça t’aidera bien Isa !
Perso j’avoue que j’avais trouvé un peu bizarre que mon urologue abandonne si vite et ne réessaye pas au bout d’7n certain temps ![]()
Cordialement,
Henry
Tu devrais lui redemander un nouvel essai Henry. Combien de temps avait duré le 1er ?
En fait depuis le problème à été "réglé" en portant des poches et en prenant du Toviaz (prescrit par un autre urologue)
L’essai de l’urostim de mémoire avait été arrêté au bout d’un mois environ.. après cet urologue pourtant spécialiste des effets des maladies neurologiques sur la vessie était parti dans un délire comme quoi je vidais mal ma vessie et m’avait proposé l’auto sondage.... que j’ai essayé (à priori j’écoute plutôt les médecins) mais très vite abandonné vu la difficulté (et ne comprenant pas vraiment l’utilité : à près tout j’urinais "naturellement"
Je me souviens aussi que les poches+peni Flow c’est moi qui en avait parlé au médecin et qu’il avait accepté de m’en prescrire mais à reculons ! Alors que pourtant c’était la nuit et le jour pour améliorer ma qualité de vie
Peut-être était-ce une solution trop "vulgaire" pour une telle "sommité" ?
Inutile de dire que je ne suis plus allé voir cet urologue, il y a quelques années je me suis dit qu’avoir un suivi serait peut-être utile quand même mais j’ai choisi un urologue près de chez moi bien plus facile pour moi à aller voir si besoin...
Cordialement,
Henry
Pour moi aussi, une hypothèse était que ma vessie ne se vidait pas complètement mais un examen l'a écarté et a montré que mon hyperactivité vésicale était due à une instabilité urétrale.
Il faut 3 mois d'essai de l'urostim avant d'avoir la certitude qu'il ne fonctionne pas.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

